Règlement du Prix de la Société de Bible du Canton de Vaud
- Ce Prix est décerné tous les trois ans par le comité de la Société de Bible du canton de Vaud. Il couronne une œuvre (écrite ou audio-visuelle) déjà commercialisée et destinée à faire connaître à un public large tout ou partie du message biblique.
- Deux catégories sont prises en considération: œuvres destinées aux enfants (2-15 ans) et œuvre destinées aux jeunes et adultes (dès 16 ans). Un prix est décerné à chaque catégorie.
- Les œuvres doivent être réalisées en français (langue originale ou traduction).
- L’annonce du Prix fait l’objet d’un large appel à candidatures.
- Suivant ses possibilités financières, le comité de la Société de Bible décide, avant l’appel à candidatures, du montant total mis à disposition ; celui-ci peut varier entre 10’000.- et 15’000.- CHF au total. Il peut être fractionné.
- Le comité de la Société de Bible décide de l’attribution du Prix. Il peut confier l’évaluation des œuvres à une commission et s’adjoindre à cet effet la collaboration d’experts.
- Le comité de la Société de Bible peut décider, avant de procéder à l’appel à candidatures, de modifier pour l’occasion les dispositions arrêtées ci-dessus.
- Le présent règlement a été adopté par le comité de la Société de Bible en sa séance du 14 mai 2012.